Shinhwa F
Navigation Lee Andy - Biographie
Shinhwa
Biographie
Discographie
Andy est le second membre intégré dans Shinhwa. Il devait à la base entrer dans le groupe H.O.T mais ses parents, le trouvant alors trop jeune, refusèrent. Plus tard, ses parents l'ont laissé faire partit de Shinhwa. Il est partit après le quatrième album pour partir étudier aux États-unis. Il a rejoint le groupe pour le cinquième album et n'en est plus jamais partit.

En 2003, alors que les membres de Shinhwa commençaient une carrière solo, Andy a surpris en devenant une acteur dans plusieurs dramas, plus notamment le drama Lovers In Prague. Bien qu'il est un petit rôle, il a retenu l'attention des téléspectateurs car son rôle est complètement différent de lui. Il est apparu dans plusieurs Banjun drama aux coté de Lee Jin des Fin.K.L. Il a été MC de SBS Inkigayo et MBC Goldfish en janvier 2007.

En 2007, il quitte sa compagnie de management pour créer la sienne ND (New Dream) Entertainment, concentré autour de sa carrière solo. En septembre, il joue le rôle principal dans un musical "Music In My Heart (Season 3)", un projet qu'aucun membre de Shinhwa n'avait essayé. Par la suite, il réalise son premier single "Extraordinary Imagination" le 30 novembre 2007. Grâce à ce single, Andy devient le cinquième membre à entamer une carrière solo, laissant alors Eric être le seul à ne pas avoir de carrière musicale en solo.

En mars 2008, Andy se joint à l'émission We Got Married où il est en couple avec la chanteuse Solbi. Solbi et Andy sortent officiellement de Got Married le 5 octobre 2008. Il prend part active aussi bien dans le musical Polaroid en août 2008, que dans des concerts de septembre à octobre. Il a également produit un groupe de deux membres nommé Jumper dans sa compagnie ND Entertainment.

En novembre 2009, il commence un tournée asiatique s'arrêtant à Taipei, Tokyo et Shanghai et la conclut juste après Noël en tenant un fan meeting, Andy Farewell Party-Bye for now pendant une semaine juste avant son entrée à l'armée. Il y est rentré le 11 janvier 2010 et en est revenu le 31 octobre 2011.
Shinhwa F
Partenariat
Projets
Tchat
Lee Andy
Discographie
Fiche
Filmographie
Galerie